American Truck Simulator - WIP - SCS Software : Dix ans de succès - Entretien avec Pavel Sebor
■ Posté le 18/02/2014 par HUSKY.62 dans ATS ■
Bonjour à tous ! Avant de faire cet article j'ai longuement hésité quant à sa catégorie de destination. Puis la balance a finalement penché pour cette section ATS et vous comprendrez aisément pourquoi en prenant connaissance de l'interview qui va suivre.
En effet, Stefan Mehmke journaliste sur le site www.computerbild.de a réalisé un entretien avec Pavel Sebor qui, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, est le PDG de la société SCS Software. A cette occasion ils ont pu aborder quelques points relatifs au développement d'American Truck Simulator. Bien que rien d'exceptionnel ne semble avoir été dévoilé lors de cet entretien, celui-ci a quand même le mérite de faire un point sur le développement en cours et permet de nous faire une idée un peu plus claire sur ce qui se prépare à l'avenir au sein du studio Tchèque.
Avant de vous soumettre la traduction de cette interview, vous pouvez également remarquer la publication de trois nouvelles images provenant d'American Truck Simulator. En réalité, elles sont au nombre de quatre, la dernière ayant été rajoutée à cet article : American Truck Simulator - WIP : Photos (2). L'image étant semblable à une autre par rapport à son emplacement mais différente quant à l'heure de la prise de vue, j'ai voulu vous disposer ces images côte à côte pour que vous puissiez vous rendre compte de la différence d'ambiance que l'on peut rencontrer dans le jeu à différentes heures de la journée. C'est d'autant plus flagrant avec deux des trois images présentes ci-dessus.
Ceci étant dit, nous pouvons de ce pas passer à l'entretien de Pavel Sebor. Pour information, celui-ci est disponible ci-dessous dans son intégralité. J'ai pu moi-même constater l'absence d'un paragraphe entier sur divers sites communautaires ayant relayé cette interview. Bonne lecture à tous
----------------------------------------------------------------------------------------------------
INTERVIEW (TRADUCTION)
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Computer Bild (CB) : De votre point de vue personnel, pourquoi les simulations de camions ont un tel succès ?
Pavel Sebor (PS) : L'intérêt réside, peut-être, déjà dans l'enfance des joueurs, car la plupart des petits garçons sont tellement fascinés à cet âge par les énormes véhicules. Heureusement, cette préférence se conserve souvent toute une vie. Par ailleurs, les simulations de camions n'intéressent pas seulement les hommes et les garçons : en fait, la proportion de femmes est ici d'au moins 15%. Dans notre cas, nous voyons le succès d'Euro Truck Simulator 2 comme le résultat de plus de dix ans de construction continuelle, d'une communauté de fans fidèles et le fait aussi que nous avons finalement réussi à obtenir une grande qualité de production, qui rivalise à bien des égards avec celle de jeux de course AAA (NDLR : Jeux bénéficiant de budgets conséquents), et qui disposent de plus grandes équipes que celle de SCS Software.
CB : En quoi le gameplay d'American Truck Simulator diffère-t-il de ses cousins Européens ?
PS : Pour être honnête, les différences ne sont pas si flagrantes. Nous avons déjà un concept de jeu qui fonctionne et que nous ne voulons pas changer, car de notre point de vue, il n'est pas dépassé. Par conséquent, nous nous en tiendrons à la combinaison éprouvée de la simulation de conduite et de la gestion d'entreprise. Euro Truck Simulator 2 n'a cessé d'évoluer depuis sa sortie il y a plus d'un an et nous allons l'améliorer encore à l'avenir, de sorte que les fonctionnalités et le contenu d'ETS 2 et d'ATS vont croître parallèlement les uns aux autres dans les années à venir.
CB : Quelle est la différence en terme de joueurs ciblés ?
PS : Nous avons déjà beaucoup de joueurs d'Amérique du Nord, jouant à ETS 2 et leur désir est que leur continent soit couvert par un jeu comme celui-ci. Inversement, nous nous attendons à ce que de nombreux fans Européens soient ravis de découvrir les emblématiques gros camions américains ainsi qu'un nouvel environnement de jeu. Nous ne croyons pas qu'il existe de grandes différences, parce que nous avons reçu des deux côtés de l'océan les mêmes retours, pour une augmentation de la profondeur de la simulation et ainsi rendre l'environnement plus riche en détails avec une expansion de plus en plus grande.
CB : Qui joue à ces jeux ?
PS : Les données que nous avons recueillies nous indiquent que plus de 50% de nos joueurs sont âgés de plus de 35 ans. Nous essayons d'une part de maintenir le jeu accessible aux enfants tout en étant sous pression pour satisfaire les joueurs adultes. Ce sont souvent des personnes qui ont une expérience du camion dans la vie réelle ou une experience en relation avec l'industrie du transport si bien que leurs attentes sont plus importantes concernant le niveau de détail et la conformité par rapport à l'original. Réellement, ce sont ces personnes qui nous donnent le plus souvent les retours de notre communauté de fans et ils comprennent souvent mieux les camions que nous-mêmes : nous obtenons souvent des vétérans du camionnage un regard précis sur les détails que nous ne pourrions pas voir lors de nos recherches.
CB : Qu'en est-il au niveau technique : y a-t-il un nouveau moteur, de nouveaux paysages, de nouveaux pays ?
PS : ATS et ETS 2 ont très peu de ressources graphiques en commun, les équipes de design voulaient commencer pratiquement à partir de zéro, pour éviter d'être accablés par les anciennes restrictions lors du développement de la carte pour ETS 2. Cependant, dans le même temps, le jeu est basé sur la dernière version du moteur graphique présent sur nos jeux depuis 15 ans sur PC. Il s'agit d'un développement continu avec des améliorations techniques mises en œuvre étape par étape. Nous avons encore quelques mises à jour technologiques en stock, dont nos jeux bénéficieront et nous n'avons aucune intention de priver nos fans d'ETS 2 des améliorations qui ont été récemment développées pour ATS.
CB : Aujourd'hui la Californie, demain l'ensemble des Etats-Unis ? Quels sont les Etats envisagés à l'avenir ?
PS : La Californie est en fait notre point de départ, mais nous prévoyons déjà de nous déplacer vers l'Est. Nous essayons d'augmenter notre équipe afin d'étendre l'aire de jeu simultanément à l'Est et au Nord. Il y a pour nous en Amérique du Nord une surface immense à couvrir et nous souhaitons que d'autres sections de paysages soient disponibles pour nos joueurs le plus rapidement possible. Mais l'augmentation de l'équipe ATS et la future vitesse du développement dépendra en grande partie du succès du jeu dès sa sortie. Plus le soutien par les acheteurs sera important, plus vite nous pourons embaucher de nouveaux designers pour étendre l'univers du jeu.
Entretien réalisé par Stefan Mehmke / www.computerbild.de
Traduction par HUSKY.62 / www.realtrucksim.com
----------------------------------------------------------------------------------------------------
FORUM
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous souhaitez réagir à cet article, posez vos questions ou tout simplement discuter entre passionnés, inscrivez-vous dès maintenant sur notre forum. De nombreuses rubriques sont disponibles et n'attendent que vos commentaires